QUI SUIS-JE?

60355759_10217406714252482_9147428961997

Diplômée en sonothérapie

J’ai débuté ma vie professionnelle dans le domaine de la chimie, très analytique, précis et calculé. En parallèle de cet aspect scientifique, où l’on recherche sans cesse des explications rationnelles, j’étais passionnée de musique en tout genre. Ce côté créatif qui m’accompagne depuis de longues années maintenant, m’apporte toujours autant de sensations, d’émotions peut importe l’instrument avec lequel je joue que ce soit la guitare, le yukulélé, le djembe, les bols planétaires, et autres instruments intuitifs. Mon chemin à travers la musique, m’a appris qu’il n’y avait pas toujours des réponses aux questionnements philosophiques que je pouvais bien me poser. Nous traversons tous dans la vie des moments très intenses en nous et autour de nous, sans réellement avoir d’explication. C’est pourquoi, j’ai commencé à me tourner vers les thérapies alternatives. Depuis 2015, je me forme continuellement à travers divers aspect de la spiritualité (intuition, médiumnité, transe, développement personnel, pleine conscience, sonothérapie, chromothérapie,…) afin d’avoir plusieurs points de vue différents, car comme vous le savez nous sommes tous différents.

Ormis toutes ces formations, j’ai eu la chance d’entreprendre un voyage initiatique à Bali, où j’ai beaucoup médité, travailler sur moi-même. J’ai pu rencontrer des guérisseurs, prêtres, prêtresse qui m’ont aidé à cheminer à travers ma propre réalisation en tant qu’être pur. Cela a été un véritable déclic pour moi. En effet, j’ai toujours aspiré à aider les gens et ce depuis mon plus jeune âge. Ayant fait partie d’un centre de secours et incendie en tant que pompier volontaire et dotée d’une empathie quelque peu sur dimensionnée, je savais au fond de moi que ce qui me faisait vibrer, hors la musique, c’était d’aider et de redonner ce sourire magnifique à ceux qui l’avait perdu.

J’ai choisi la sonothérapie en tant que thérapie principale dans mes soins car c’est ce qui résonne le mieux avec moi-même. Ayant eu des preuves de son efficacité tant d’un point de vue physique, émotionnel, psychologique que spirituel, je souhaite aujourd’hui vous le partager et vous faire découvrir ce milieu qui m’a tant apporté.